Le forum de  foudurail Index du Forum

Le forum de foudurail
Le train Belge et européen sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin des trolleybus en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Transports Urbains -> De Lijn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ph444
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:53 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

Le 14/06/2009 le mode de transport Trolleybus a raccroché les perches en Belgique. Il n'y avait qu'une seule ligne: à Gent. Afin de commémorer dignement cette fin, le vieux trolleybus du musée de Bruxelles des transports en commun, est allé à Gent se dérouiller les perches avec les trolleybus Van Hool . Petite illustration:
http://www.youtube.com/watch?v=poEg1j62aJg&feature=share&list=FLNqf…

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ancien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:26 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

Très chouette !

Pat

Visiter le site web du posteur MSN Skype
95 Heiligenborre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:52 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

Que de bons souvenirs ... Sad

Visiter le site web du posteur
ph444
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:24 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

Lorsque j'étais petit (ben ouyi j'ai un peu grandi depuis  Laughing ) je prenais le trolleybus 54 à Chazal pour aller rue du Bailly chez mes grands parents. C'était chouette, cela roulais sans bruit pratiquement. Sinon c'était le tram 5 mais il fallait marcher beaucoup plus.

foudurail
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:51 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

J'ai emprunté une seule fois le trollybus de Gent (Ligne 3)...

Visiter le site web du posteur
ancien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 12:43 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

Moi j'ai souvent pris ceux de Paris RATP qui faisaient une partie du PC

Pat

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Puck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 19:25 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

des trolleys, il y a encore pas mal en suisse. 

ph444
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:05 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

Puck a écrit:

Oui et c'est presque un miracle qu'il y en aie encore autant. Vu que l'offre des constructeurs diminue à mesure de la raréfaction des réseaux, ils ont de plus en plus de mal à trouver des constructeurs pour renouveler leur flotte.

DEBATISSE Charles
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:42 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

Bonjour,

Quand je suis allé à Bergen en Norvège en 1998, il y avait aussi des trolleybus.
Je crois qu'ils existent toujours et que c'est du matériel moderne.

Lyon-St-Clair
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 12:58 (2014)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique Répondre en citant

ph444 a écrit:
Puck a écrit:

Oui et c'est presque un miracle qu'il y en aie encore autant. Vu que l'offre des constructeurs diminue à mesure de la raréfaction des réseaux, ils ont de plus en plus de mal à trouver des constructeurs pour renouveler leur flotte.

Il ont encore la Carrosserie Hess, Solaris et Van Hool (pour l'Europe de l'Ouest), à mon avis tant que Hess existera encore les suisses n'auront pas trop de problèmes ...  Neutral

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: Fin des trolleybus en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Transports Urbains -> De Lijn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation