Le forum de  foudurail Index du Forum

Le forum de foudurail
Le train Belge et européen sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voitures I11 sur la L161

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les Trains réels en Belgique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corentin Romedenne
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:31 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

Ces derniers temps, on peut observer régulièrement sur la L161 et une partie de la L162, une compo pour le moins originale, à savoir une voiture I11BDx, une I11B, une M4AD, suivie de plusieurs M4 et d'une HLE 18 en bout 
Il s'agit du P8601, qui est composé ainsi pour L’initiation des conducteurs suite au départ futur des Am96 suite à la future électrification de la 162 et 25Kv ~ 50Hz
Passage du P8601 ce 17 juillet 2018 au PN ( numéro non trouvé ) peu avant Rhines

Corentrains

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:51 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

Et c'est une excellente nouvelle pour le navetteur que je suis. Si je dois prendre ce train je fonce direct dans les I11 ! (Surtout par ce temps).

Le switch de matériel est déjà prévu pour cette année donc ?

Corentin Romedenne
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:56 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

Exact, moi aussi, avec ses chaleurs là,ouf j'étais bien content de tomber sur des M6 sur le 2116,
Pour ne pas t'informer en erreur, je préfère dire et c'est la bien bonne vérité que je ne sais pas mon non quand le switch est prévu  Rolling Eyes , j'avais entendu décembre 2018, mais sans confirmation, Foudurail sera peut être nous en dire plus  Confused
Robin a écrit:
Et c'est une excellente nouvelle pour le navetteur que je suis. Si je dois prendre ce train je fonce direct dans les I11 ! (Surtout par ce temps).

Le switch de matériel est déjà prévu pour cette année donc ?

Corentrains

ancien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:55 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

Très belle photo Corentin 

Pat

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ph444
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:43 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

Les I11 sont actuellement en cours d'agrégation par les CFL, voitures pilote incluses, idem pour les voitures pilote M6.

Actuellement la ligne Arlon-Luxembourg est totalement fermée et rouvrira le 16 Septembre alimentée en 25kv de Kleinbettingen à Luxembourg. Une zone neutre sera établie à la frontière.
A la réouverture, seules les 13 pourront encore aller à Luxembourg. Les Desiro et les 18 sont aussi en cours d'agrément. Le plus gros problème concerne l'ETCS. Entre Luxembourg et la frontière, il était prévu de supprimer le memor II+ en même temps. Toutefois, vu certains problèmes de compatibilité ETCS, il sera provisoirement maintenu.

www.minettpark.lu
www.train1900.lu

Robin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:10 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

Merci pour les infos Claude. C'est quand même hallucinant ces problèmes de versions d'ETCS… 

ph444
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 13:08 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

Robin a écrit:

Merci pour les infos Claude. C'est quand même hallucinant ces problèmes de versions d'ETCS… 

Le problème est complexe: il y a d'une part un organisme qui émet ses recommandations. Les fabricants doivent les interpréter et écrire les logiciels à mettre dans la balises, dans les cabines et dans les trains. Chaque fabricant a ses propres logiciels. Donc il faut que tout cela joue la même musique.
Il y a des réseaux qui ne sont pas à jour (SNCF p.ex qui a des versions différentes selon les rares endroits munis d'ETCS).
Les Allemands ne sont pas plus pressés.
Puis lorsqu'une version sort, elle doit être homologuée par je ne sais plus quel organisme européen.

Reste encore à installer le bazar sur une série de machines.
Ici il faut une étude pour créer les courbes de freinage de l'engin en charge et à vide, plus l'implantation, car cela touche aussi bien aux commandes de traction que de freinage.
Tout cela à un prix pas triste du tout.
Les 13 sont compatibles ETCS, mais n'en sont pas encore équipées.

Puis si on les équipes, il faut repasser TOUS les tests d'agrégation de signalisation pour voir si les différents systèmes embarqués n'interfèrent pas entre-eux, ni ne perturbent la signalisation en place sur les différents réseaux.
Lors de l'installation du TBL1+ il a fallut ré-agréer les 13 et les AM96 aux CFL car cela aurait pu perturber la gare de Luxembourg, équipée de l'ETCS en plus du mémor II+

Ouf tu suis toujours ?

www.minettpark.lu
www.train1900.lu

Robin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:52 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161 Répondre en citant

'Intéropérabilité' qu'ils disaient  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: voitures I11 sur la L161

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les Trains réels en Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation