Le forum de  foudurail Index du Forum

Le forum de foudurail
Le train Belge et européen sous toutes ses formes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

République fédérale d'Allemagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les trains réels en Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RHB
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:23 (2018)    Sujet du message: République fédérale d'Allemagne Répondre en citant

Citation:
Plus que quatre 181-2 en service en Allemagne

La locomotive électrique 181.201 de la DB, qui arbore la livrée bleue d’origine, a été retirée du service par DB Fernverkehr, après avoir assuré le 14 mars 2018 un dernier train d’adieu, à savoir l’IC 2278 entre Karlsruhe Hbf et Francfort-sur-le-Main Hbf. Préservée, elle rejoindra le parc des locomotives de musée. Depuis cette date, il ne reste plus au dépôt de Francfort Griesheim que quatre locomotives bicourant 15 kV 16 2/3 Hz-25 kV 50 Hz série 181-2, à savoir les 181.205, 211, 213 et 215, qui sont engagées dans un roulement comportant trois journées.

La première comporte du vendredi au mercredi un AR de nettoyage de la caténaire entre Karlsruhe Hbf et Kehl, et le jeudi la remorque des trains 452 Moscou – Paris-Est et 453 Paris-Est – Moscou sur le trajet Karlsruhe – Strasbourg et retour. La deuxième comporte la remorque de trains de matériel vide voyageurs PbZ atteignant Francfort, Cologne, Dortmund et Bâle Bad Bf. La troisième comporte un AR de nettoyage de la caténaire entre Sarrebruck et Forbach, avec parfois réutilisation par DB Cargo sur des trains de fret. La quatrième locomotive assure la réserve.

La DB voulant radier les locomotives 181-2 restantes à la fin de l’année 2018, les Chemins de fer russes (RZD) ont demandé fin mars, lors du Forum Train Europe (FTE) de Ljubljana, un changement d’itinéraire par Bâle et Dijon des trains Moscou – Paris et retour avec une arrivée ou un départ à Paris-Bercy, ne nécessitant l’emploi que d’une locomotive 101 sur le parcours allemand entre Berlin et Bâle et d’une 26000 côté français.

La suite dans Rail Passion de ce jour.



Pause pour la 181.213-0 en gare de Karlsruhe Hbf (18 avril 2018).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yann
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 1 087

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:59 (2018)    Sujet du message: République fédérale d'Allemagne Répondre en citant

Elles étaient des machines formidables

Revenir en haut
ancien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 4 077
Localisation: Flèac

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:55 (2018)    Sujet du message: République fédérale d'Allemagne Répondre en citant

Oui avec les 103
_________________
Amitiés .

Pat


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: République fédérale d'Allemagne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les trains réels en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com