Le forum de  foudurail Index du Forum

Le forum de foudurail
Le train Belge et européen sous toutes ses formes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus hybrides à Namur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Transports Urbains -> TEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phildef-r
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 442
Localisation: Watermael-Boitsfort

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 12:36 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

Premier anniversaire voir : http://www.canalc.be/bon-bilan-pour-les-bus-hybrides/
_________________
Amitiés,
PapyPhil.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Fév - 12:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ancien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 3 923
Localisation: Flèac

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:46 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

Merci mon Phil 
_________________
Amitiés .

Pat


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Corentin Romedenne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 29
Localisation: Namur

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 21:06 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

Charettes ces bus... aucune utilité de les acheter... nos DAF allaient si bien et on les déclassent à longueur que les hybrides arrvient...
_________________
amitiés ferroviaires,

Corentrains


Revenir en haut
Puck
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 1 152
Localisation: dans la niche

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:53 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

l'avantage des hybrides, ils consomment moins de carburant que les moteurs classiques. Aussi au niveau sonore le moteur est moins bruyant.

Un petit comparatif avec le standard Van Hool New A 360
diesel : 36 litres au 100 km
hybride : 21 litres au 100 km
_________________
Attention je surveille......... les autres admins


Revenir en haut
ph444
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 1 539
Localisation: Freylange (Arlon)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 22:22 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

Oui mais pas d'économies financièrement parlant. L'économie en diesel est absorbée par les coûts de maintenance et en particulier celui de batteries qui doivent être remplacées tous les deux ans environ.
Il doit toutefois y avoir un return, puisque Sales-Lentz, qui n'est pas une petite société, est passé voici 7 ou 8 ans à l'hybride et continue de plus belle. Volvo l'a bien compris: http://paperjam.lu/news/un-show-room-europeen-du-bus-electrique

http://paperjam.lu/news/des-bus-100-electriques-desormais-operationnels

Pour un chauffeur, je comprend bien que passer du thermique 100% à l'hybride soit perturbant, mais il faut s'y faire et plus tard peut-être se retrouver avec un 100% électrique.
Sales-Lentz est un très gros opérateur (qui a d'ailleur racheté en Belgique les cars Léonard et exploite les lignes Flibco qui desservent les aéroports comme celui de Charleroi ou encore Hamm.
Si il ne s'y retrouvaient pas, cette technique serait déjà abandonnée.
_________________
Amicalement vôtre,
______
Claude


Revenir en haut
Corentin Romedenne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 29
Localisation: Namur

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:06 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

ph444 a écrit:
Oui mais pas d'économies financièrement parlant. L'économie en diesel est absorbée par les coûts de maintenance et en particulier celui de batteries qui doivent être remplacées tous les deux ans environ.
Il doit toutefois y avoir un return, puisque Sales-Lentz, qui n'est pas une petite société, est passé voici 7 ou 8 ans à l'hybride et continue de plus belle. Volvo l'a bien compris: http://paperjam.lu/news/un-show-room-europeen-du-bus-electrique

http://paperjam.lu/news/des-bus-100-electriques-desormais-operationnels

Pour un chauffeur, je comprend bien que passer du thermique 100% à l'hybride soit perturbant, mais il faut s'y faire et plus tard peut-être se retrouver avec un 100% électrique.
Sales-Lentz est un très gros opérateur (qui a d'ailleur racheté en Belgique les cars Léonard et exploite les lignes Flibco qui desservent les aéroports comme celui de Charleroi ou encore Hamm.
Si il ne s'y retrouvaient pas, cette technique serait déjà abandonnée.


Pour être franc avec toi, ec n'est même pas tout les deux ans, tout les ans sur certains, ne comptons méme pas tout les frais liés au accidents avec...
_________________
amitiés ferroviaires,

Corentrains


Revenir en haut
ph444
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 1 539
Localisation: Freylange (Arlon)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:06 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

Plus d' accidents ? de la circulation ? Il faut tre en Belgique pour entendre cela. Comment font-ils dans les autres pays/villes ?
Si il y a une différence de qualité ou de fiabilité, il faut commencer par comparer avec les autres réseaux et si il y a une déviation chez vous, peut-tre se remettre en question.
_________________
Amicalement vôtre,
______
Claude


Revenir en haut
Corentin Romedenne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 29
Localisation: Namur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:40 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

ph444 a écrit:
Plus d' accidents ? de la circulation ? Il faut tre en Belgique pour entendre cela. Comment font-ils dans les autres pays/villes ?
Si il y a une différence de qualité ou de fiabilité, il faut commencer par comparer avec les autres réseaux et si il y a une déviation chez vous, peut-tre se remettre en question.


Et oui, dernièreremnt, 713 a été accidenté tout l'avant, 717 arrière couché défoncé, une vitre cassé sur un autre, deux qui sont entrés en collision, et j'en passe...
_________________
amitiés ferroviaires,

Corentrains


Revenir en haut
Puck
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 1 152
Localisation: dans la niche

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:03 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

C'est fait pas mal d'accident. Il doit avoir aussi beaucoup d'autres usagers de la route qui ne font pas attention au bus de ligne. Est-ce qu'en belgique il y a pas les piste réservée au bus ? 
_________________
Attention je surveille......... les autres admins


Revenir en haut
phildef-r
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 442
Localisation: Watermael-Boitsfort

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 10:04 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur Répondre en citant

Puck a écrit:
C'est fait pas mal d'accident. Il doit avoir aussi beaucoup d'autres usagers de la route qui ne font pas attention au bus de ligne. Est-ce qu'en belgique il y a pas les piste réservée au bus ? 




Il y a bien quelques couloirs bus mais ce n'est pas généralisé. Les accidents de bus ne sont pas exclusivement dû au mode de propulsion. Souvent il s'agit du refus de priorité, de piétons avec  écouteurs sur les oreilles qui ne perçoivent pas l'arrivée du bus, même un Diesel bruyant, ou absorbés par la rédaction de SMS.
_________________
Amitiés,
PapyPhil.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: Bus hybrides à Namur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Transports Urbains -> TEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com