Le forum de  foudurail Index du Forum
Le forum de foudurail
Le train Belge et européen sous toutes ses formes

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

elles nous on quittées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les Trains réels en Belgique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 13:28 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

Pat

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 13:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELATTRE Didier
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 19:32 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

Toujours un excès de légende !

Dans le titre "elleS" alors que l'on ne voit qu'une machine

@+ Didier

ph444
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 20:05 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

DELATTRE Didier a écrit:
Toujours un excès de légende !

Dans le titre "elleS" alors que l'on ne voit qu'une machine

@+ Didier
Et le PFT en a deux de préservées (bon ce sont d'anciennes CFL) et la SNCB en a encore une en état de marche mais ne peut rouler car pas équipée du TBL ou de l'ETCS.

phildef-r
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 10:55 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

La 5204 radiée le 01-05-1989 suite avarie moteur a été achetée par le PFT en 1993. En 2009 ses bogies ont été échangés à l'AC de Salzinnes avec ceux, défectueux, de la 1603 CFL.
Qu'est elle devenue ?

ph444
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 11:54 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

phildef-r a écrit:
La 5204 radiée le 01-05-1989 suite avarie moteur a été achetée par le PFT en 1993. En 2009 ses bogies ont été échangés à l'AC de Salzinnes avec ceux, défectueux, de la 1603 CFL.
Qu'est elle devenue ?
Chalumeau je crois. Après cet échange, et vu qu'ils ont deux gros nez, que la remise en marche de cette machine signifiait une quasi reconstruction, la décision avait été prise de la liquider. Elle avait été rachetée car c'était la seule carrosserie gros nez qui restait.

phildef-r
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:18 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

ph444 a écrit:
phildef-r a écrit:
Qu'est elle devenue ?

Chalumeau je crois. Après cet échange, et vu qu'ils ont deux gros nez, que la remise en marche de cette machine signifiait une quasi reconstruction, la décision avait été prise de la liquider. Elle avait été rachetée car c'était la seule carrosserie gros nez qui restait.

Je le crois aussi. Ce n'est pas possible de tout garder indéfiniment.

ancien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 19:33 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

J'avais pris la photo à Salzine 

Pat

ph444
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:21 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

ancien a écrit:
J'avais pris la photo à Salzine 
Oui, c'est là que s'est faite l'opération d'échange des bogies, et c'est là qu'a du se faire l'opération de découpe. J'ai aussi un vague souvenir que la génératrice aurait été récupérée.

yann
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 13:34 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

C'est triste tout ça

ancien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

Certe oui!

Pat

Corentin Romedenne
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 11:08 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

Pour répondre à tous, la 5204 est TOUJOURS à SALZINNES ! Elle est derrière une rangée de rein d'acier, il faut savoir que la 5204 est au milieu d'un procès judiciaire, donc pour l’instant aucun chalumeau ne la veut... 

ph444
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 12:04 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

Corentin Romedenne a écrit:
Pour répondre à tous, la 5204 est TOUJOURS à SALZINNES ! Elle est derrière une rangée de rein d'acier, il faut savoir que la 5204 est au milieu d'un procès judiciaire, donc pour l’instant aucun chalumeau ne la veut... 
Merci, elle est bien cachée alors.

ancien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 13:47 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

Tant que la procédure judiciaire ne sera pas finit , elle ne bougera pas . 

Pat

ph444
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 15:15 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

ancien a écrit:
C'est certain, mais je ne me souviens pas qui contre la SNCB est en procès et pourquoi.

Corentin Romedenne
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 22:56 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées Répondre en citant

Apparament PFT contre je ne sais pas qui mais je pense savoir
ph444 a écrit:
ancien a écrit:
ph444 a écrit:
ancien a écrit:

C'est certain, mais je ne me souviens pas qui contre la SNCB est en procès et pourquoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2017)    Sujet du message: elles nous on quittées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les Trains réels en Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation