Le forum de  foudurail Index du Forum
Le forum de foudurail
Le train Belge et européen sous toutes ses formes

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les machines condamnées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les trains réels en France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 11:51 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Pat

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 11:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 17:35 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

C'est triste. Y aurait pas la 63135 dans ce paquet?

ancien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 12:34 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Je ne sais pas 

Pat

yann
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Je dis ça parce que personne sait si elle a été ferraillée sur place ou dans une casse.

richelieu36
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 20:23 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Y 7183 et Y 7187 garés à Limoges. Ils ne servent plus; 

Christian

MSN
richelieu36
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 20:28 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Z 4909, classée " monument historique" à limoges . Engin dans un état de dégradation bien avancé......

Christian

MSN
ancien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:25 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Elle va bientôt s'effondrer sur place . 

Pat

phildef-r
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 15:30 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Pourquoi l'avoir classée Monument Historique si rien n'est fait pour la préserver,  du moins esthétiquement ?  Sad
Je ne connaissait pas l'existence de cette série, grâce à Christian j'ai pu combler cette lacune et en rédiger une fiche reprenant son historique depuis sa numérotation à la Compagnie du Midi dans la série E 1 à 30 jusqu'à celles SNCF Z 4500 et 4900. 
Merci Christian.

richelieu36
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:02 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

Bonjour phildef-r. Bonjour à tous

Merci pour ton message qui me touche beaucoup
Je suis heureux d'avoir pu t'apporter une information nouvelle pour combler tes lacunes;rassure toi, j'en ai aussi....
Ci joint une photo d'une Z4900 de l'époque. J'ai eu l'occasion de pouvoir la prendre pour mon album personnel. 
je te la transmet pour ton information personnelle. 
Je reste à ta disposition, comme à celle de tous les amis, pour te donner dautres renseignements sur des engins que tu n'aurais pas. 
Encore merci à toi. merci à tout le groupe d'amis de ce forum. 

Christian

MSN
yann
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:01 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

J'avis déjà vu ça dans loco-revue il y a dix ans je crois, mais la machine était dans un meilleur état.

phildef-r
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:17 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées Répondre en citant

richelieu36 a écrit:
Bonjour phildef-r. Bonjour à tous

Merci pour ton message qui me touche beaucoup
Je suis heureux d'avoir pu t'apporter une information nouvelle pour combler tes lacunes;rassure toi, j'en ai aussi....
Ci joint une photo d'une Z4900 de l'époque. J'ai eu l'occasion de pouvoir la prendre pour mon album personnel. 
je te la transmet pour ton information personnelle. 
Je reste à ta disposition, comme à celle de tous les amis, pour te donner dautres renseignements sur des engins que tu n'aurais pas. 
Encore merci à toi. merci à tout le groupe d'amis de ce forum. 

C'est super, merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Les machines condamnées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de foudurail Index du Forum -> Les trains réels -> Les trains réels en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation